Legs et donations

Lorsque vous organisez votre succession vous pouvez léguer une partie de vos biens à l’Eglise tout en préservant la part des héritiers réservataires.

Ce legs peut être adressé à un bénéficiaire désigné (paroisse, service d’Eglise, etc.) ; mais pour être exonéré de droits de succession il est nécessaire de passer par l’intermédiaire de l’Association diocésaine.
Vous pouvez réaliser, de la même façon, des dons et des donations à l’Eglise exonérées de droits de succession.
Ces legs et donations permettent à l’Eglise d’entreprendre des projets qu’elle aurait différés ou abandonnés. Ces projets sont l’avenir de nos paroisses, de nos séminaires, de nos aumôneries.

Pour plus de renseignements s’adresser soit :

• Au service diocésain des Dons & Legs
Maison diocésaine du Bon Pasteur