Legion de Marie

La Légion de Marie est un mouvement par lequel des laïcs mettent en œuvre leur apostolat. Ils se laissent conduire par Marie pour réaliser l’extension du règne de son Fils.
La spiritualité de la Légion de Marie a deux volets :
• Le Corps Mystique du Christ.
• La Dévotion à Marie telle que nous la propose Grignon de Montfort.
La Légion de Marie utilise un certain nombre de mots en latin (une quinzaine) par souci d’universalité, le mouvement étant répandu dans le monde entier.
Chaque groupe de base (praesidium) comprend des membres actifs qui, en plus de la prière, ont une activité d’apostolat par un contact auprès des personnes éloignées de l’Eglise. - Il y a également des membres "Auxiliaires" dont l’activité est centrée sur la prière : appel à l’Esprit Saint, le Salve Regina, le Magnificat,...

Sur le secteur de Tain Tournon, un petit groupe se réunit tous les lundis pour la prière et serait heureux d’accueillir des personnes désireuses de prier.
Ce petit groupe fait quelques visites et dépend de la "Régia" de Valence.

Pour plus de renseignements vous pouvez consulter le site du mouvement :http://www.legion-de-marie.org/