Aiguebelle 9 avril 2016

Aiguebelle 9 avril 2016 photo 2

Le week-end de tous les défis

Le week-end du 9 et 10 avril 2016, nous sommes partis à Aiguebelle avec les confirmands : quinze jeunes pleins d’énergie et six accompagnateurs.

Nous avons eu un temps splendide et un accueil formidable. Le cadre de l’Abbaye est magnifique et le silence qui règne apporte calme et sérénité. Nous avons vécu beaucoup de défis insolites et inédits. Je vous les partage aujourd’hui.
1er défi : l’écoute. Nous avons eu la chance d’avoir un frère qui nous a expliqué ce qu’était la vie monastique d’un moine trappiste, après un petit cours d’histoire sur l’abbaye Notre-Dame.
2ème défi : la prière. Nous avons pris part aux prières, sextes et complies ; certains courageux se sont même levés aux aurores 4h00 pour participer aux vigiles. A noter que les animateurs n’ont pas relevé ce défi ! Il faut dire, à notre décharge, que la veillée jeux nous a laissés sur les rotules !
3ème défi : le partage. Une vidéo de Timothy Radcliffe, dominicain, nous a permis un échange sur le pardon.
4ème défi : le silence. Un repas en silence a été une expérience que nous avons tous passé avec brio.
5ème défi : la veillée. Une soirée jeux (mimes, chants, jeux en tout genre…) qui, je l’avoue, était surtout un défi pour les animateurs et qui nous a donné de belles rigolades et des courbatures !

Tous les jeunes amateurs de sensations nouvelles et d’expériences inédites, je vous invite à venir vous inscrire pour une nouvelle saison. Nous vous lançons un nouveau défi…
Sandrine et les animateurs