Des fleurs pour la paix

Débat à l’initiative de l’association l’Ouverture

Partage du thé

Le thé à la menthe, pour un appel à la fraternité

Dimanche 18 janvier 2015, par une belle après midi, 500 personnes ont répondu à l’invitation de la mosquée de Valence à partager fraternellement le thé à la menthe et des pâtisseries.

Lundi 19 janvier 2015, la page "Valence" du quotidien régional était entièrement consacrée aux rencontres interculturelles organisées par la mosquée de Valence, le
débat du samedi soir avec l’association "l’Ouverture" et surtout le partage du thé
le dimanche après midi.

Le Dauphiné Libéré nous fait partager la réussite de cette initiative particulièrement heureuse suite aux événements de ce début janvier. Elle s’inscrit parfaitement dans ce que l’on commence à nommer : "l’après 11 janvier".

« Je suis fier de votre présence » a déclaré l’imam Abdallah à ceux qui n’avaient pas
hésité à faire le déplacement. Le journaliste nous fait partager les impressions des participants : des paroissiennes déclarent : "Nous sommes là pour montrer aux musulmans qu’ils n’ont pas de honte à avoir".

Après le partage du thé, la foule, quelque soit son appartenance religieuse, est conviée à visiter la mosquée de Valence.

La prochaine porte ouverte est annoncée pour le samedi 16 mai 2015.

Daniel GUIGARD

Photos des trois articles de la page "Valence" du quotidien "Le Dauphiné Libéré" du 19 janvier 2015.