Renouer la relation est toujours possible

Chemin de croix

Le temps du carême propice à la réconciliation.

Les enfants du catéchisme se prépareront à recevoir le sacrement de la réconciliation au cours de l’après midi du 1er avril de 15h à 18h à Tain.

Les enfants découvriront avec l’histoire d’Éloi qu’il nous arrive de couper la relation d’amour et de confiance avec nos amis, nos parents, Dieu. Cette coupure nous enferme et nous isole, nous rend tristes. En écoutant l’histoire du Roi David et l’Évangile du fils prodigue les enfants prendront conscience qu’il est toujours possible de renouer cette relation. Et que même si cela peut être difficile, c’est toujours un moment de joie. Prendre conscience que Dieu nous aime et ne cessera jamais de le faire nous permet de faire ce pas vers lui.
La semaine suivante, le samedi 8 avril à Tain le matin, les enfants pourront aller rencontrer un prêtre et recevoir le sacrement de réconciliation.
A la fin de cette célébration, à 11h30, Angelina, qui sera baptisée au mois de juin, ainsi qu’Isabelle et Anna, qui seront baptisées au cours de la vigile pascale, se retrouveront pour vivre leur troisième étape devant la communauté présente..
Marie-Pierre BAUDEZ

Chemin de croix pour les enfants :

Le mercredi 12 avril à 17h30 à l’église de Tain, les enfants du caté sont invités à participer à un chemin de croix. Cette invitation s’adresse aussi à tous ceux qui le souhaitent et qui trouveraient pratique cet horaire.

L’après midi du 8 avril, à l’église de Tain l’Hermitage, de 14h à 17h, tous ceux qui le souhaitent, petits ou grands, pourront rencontrer un prêtre pour recevoir le sacrement de la miséricorde.