Le saviez-vous ?

Oui, savez-vous que sur le point culminant de la commune de Chanos-Curson, appelé "La Motte", a été édifié un calvaire en 1936.

Mais les années ont eu raison de la solidité de ces croix en bois. Le propriétaire du lieu, avant de mourir, voulait les restaurer. Ses neveux s’y sont employés.
La famille s’est réunie le dimanche 5 octobre pour faire bénir ce nouveau calvaire par le Père Max. Nous sommes donc montés à La Motte. Nous avons contemplé le paysage ceinturé par les monts de l’Ardèche et ceux du Vercors. Nous avons employé la bénédiction officielle de l’Église. Nous avons prié pour que cette croix du Christ soit source de grâces abondantes pour la population de Chanos-Curson et pour toute la paroisse de Saint Vincent de l’Hermitage, spécialement pour le Père Bruno dont c’était la fête le lendemain.
Que cet article soit une invitation à monter à la Motte de Curson, seul ou en famille, pour y admirer le point de vue et y prier Jésus, notre sauveur, pour notre paroisse.

Père Max Delarocque

[ Galerie photo ]