Le sacrement du mariage

Il n’est jamais simple d’aimer ...
Le mariage est un sacrement qui unit en Dieu un homme et une femme au sein d’une communauté chrétienne.

Il est signe de l’amour de Dieu qui ouvre au couple des horizons nouveaux. Deux conjoints nouent leurs destinées et deviennent, au fil des jours, image du Dieu fidèle, présence du Dieu d’amour.

Ce sacrement est aussi une invitation à témoigner, au travers d’une vie de couple, de l’amour de Dieu pour l’homme. Ce témoignage, les époux le rendent lorsqu’ils prennent parti pour l’homme, lorsqu’ils sont attentifs aux humbles, aux pauvres, aux mal-aimés, lorsqu’ils font preuve de tendresse, de patience et de pardon, lorsque leur couple est ouvert sur le monde.

Alors, l’amour humain devient signe de la tendresse de Dieu.