Le sacrement des malades

Signe de la tendresse de Dieu pour la personne qui souffre.

• Pourquoi ce sacrement ?
    • Pour un réconfort dans la souffrance
    • Pour un soutien dans l’épreuve
    • Pour recevoir la PAIX du SEIGNEUR RESSUSCITE
    • Pour obtenir la GUERISON que Dieu peut me donner.
  • Qui peut en faire la demande et le recevoir ? Tout baptisé :
  • dont la santé commence à être atteinte par la maladie ou la vieillesse,
  • ou qui apprend qu’il est atteint d’une maladie grave même à évolution lente,
  • ou qui va subir une opération à risques,

peut le recevoir au cours d’une célébration communautaire ou individuellement, entouré des membres de sa famille et de ses amis.

Sur la paroisse Saint Vincent de l’Hermitage, il est proposé de le célébrer le dimanche consacré à la Santé. Cette année, ce sera le dimanche 8 février 2009, à 10 h au cours de la messe qui aura lieu à Chanos Curson.

Si vous souhaitez accomplir personnellement cette démarche ou si l’un des membres de votre entourage souhaite la faire, il est nécessaire de se faire connaître, au plus tard le 10 janvier 2009, soit à l’accueil de la cure de Tain soit en se mettant en relation avec l’un des membres de
l’équipe de la Pastorale de la Santé dont les coordonnées sont affichées dans nos églises.
Comme pour tout sacrement, une préparation est nécessaire. Toute personne qui aura fait la demande sera contactée.

Le rapporteur du groupe, Marie-Madeleine VOGE