Groupe biblique à l’abbaye de Champagne

Le groupe biblique à l’abbaye de Champagne

8 Juin 2015 : pour le groupe biblique, ce fut une journée merveilleuse : météorologiquement pas trop chaude, et fraternellement très chaleureuse.

La plupart des 25 participants, ont découvert ce jour-là l’abbaye Saint Pierre de Champagne. La communauté des chanoines a été accueillante : nous avons mangé dans leur salle. L’église romane est superbe. Elle sort même de l’ordinaire. Quant au prieur, le père Marc, il nous a consacré près de trois heures sur les lieux : il captive son auditoire !
En plus, nous avons eu la joie d’apprendre, ce jour là, que le Père Hugues venait d’être élu abbé général. Les paroissiens de l’Hermitage se souviennent qu’il a été au service de leur paroisse, en résidence à La Roche de Glun, avant de partir comme curé à Bourg les Valence.
Raymond PEYRET