Au repas

Dans la grande salle du restaurant

Avec le Frère Emmanuel Wilhelm

Autour du Frère Emmanuel Wilhelm

Lecture du premier panneau

Lecture du deuxième panneau

Devant le troisième panneau

Commentaire du Frère (troisième panneau)

Quatrième panneau

Cinquième panneau

Sixième panneau

Sixième panneau (bis)

Septième panneau

Neuvième panneau

Neuvième panneau (bis)

Eucharistie par le Père Raymond Peyret

Le groupe biblique à Notre-Dame de Fresneau

Pour la dernière rencontre de l’année, le groupe biblique avait choisi de se rendre à Notre-Dame de Fresneau et de "franchir" la Porte Sainte.

Lundi 13 juin 2016, l’ombre rafraîchissante des abords du sanctuaire nous réconforte de la longue route.
A "L’abri du pèlerin", trente-neuf personnes réfléchissent sur l’ange de l’Apocalypse, au chapitre 10, texte de cette dernière rencontre
Je retiens le verset 9 : "Je m’avance vers l’ange et lui demande de me donner le petit livre. Il me dit : « Prends-le et mange-le. Il sera amer pour ton ventre, mais dans ta bouche, il sera doux comme du miel. »"
Ce verset permet d’alimenter une discussion très intéressante entre nous et aussi de faire le lien avec les expressions semblables dans la Bible : « Prends le livre et mange-le » (Ézékiel), « J’ai mis dans ta bouche mes paroles » (Jérémie).
C’est ainsi que la matinée s’est passée agréablement et je vous invite, vous, lecteurs du Trait d’Union, à nous rejoindre à la reprise du groupe biblique 2016-2017.
Cette histoire de "Paroles à manger" est un excellent apéritif pour le repas préparé par la Maison Saint Joseph et servi dans un cadre sympathique que la plupart des participants ont découvert.
L’après midi fut consacré à la nécessaire préparation pour le parcours jubilaire en compagnie du chapelain, Frère Emmanuel Vilhelm.
On ne "franchit" pas la Porte Sainte, c’est une démarche, c’est une montée vers le passage et vers l’eucharistie.
Merveilleuse journée de préparation à ce temps de vacances, bien présent avec la fin de l’année scolaire.
Daniel GUIGARD