Le Père Sami nous quitte

Dimanche 24 août, le Père Sami El-Hayek a célébré sa dernière messe à Tain l’Hermitage. Un repas partagé à Beaumont Monteux a réuni autour de lui de nombreux amis.
En lui présentant nos meilleurs vœux pour la poursuite de ses études et son futur ministère, nous lui disons merci pour ses services dans la paroisse Saint Vincent de l’Hermitage durant deux années.
Et nous publions volontiers la lettre que lui adresse une paroissienne.

Dans toute paroisse, l’arrivée d’un nouveau prêtre est toujours une aventure, pour lui, pour nous.
Qui est-il ? D’où vient-il ?
Va-t-il remettre en question . . . nos habitudes . . , nos certitudes . . , notre organisation . . , nos préjugés ?
A peine remis de la nouvelle organisation de nos 13 clochers, saurons nous être ouverts, accueillants, fraternels ?
Père Sami, venu de votre lointain Liban, quels souvenirs allez vous emporter de la France à travers ces deux années ?
Celui de vos leçons de français que vous parlez maintenant avec aisance ?
Celui de rencontres diverses et sympathiques ?
Celui de quelques belles amitiés ?
Et sans doute, celui de la brise légère qui annonça la présence du Seigneur à Élie, puisque vous êtes venu pour nous parler de lui.

Que Dieu vous garde Père Sami !

Une paroissienne

[ Galerie photo ]