[ documents ]
Vignettes "Efforts"

A coller au fil des jours

Livret de Carême

Pour chaque semaine de Carême

Le Carême des CE1

Comment parler du Carême aux enfants de 7-8 ans ?

Lors de la rencontre du 28 février, ceux qui avaient assisté à la messe du mercredi des Cendres (et il y en avait quelques uns...) ont expliqué à leurs camarades ce qu’ils avaient vécu et surtout ce qu’ils avaient compris.

Puis, ils ont réfléchi au sens du mot Carême avec l’Évangile de St Mathieu et comment le vivre au quotidien dans la prière, le jeûne et le partage. C’est sur le partage que nous avons mis l’accent : une collecte de jouets est organisée au profit de l’association des Enfants du Monde. Ces jouets seront remis le 4 avril à des représentants de l’Association qui viendront expliquer aux enfants et à leurs parents le travail fait auprès des plus démunis.

Les enfants sont repartis avec un livret de Carême pour les aider à cheminer et une page de vignettes "efforts" à coller au fil des jours. Tous ces documents sont disponibles au téléchargement

Photo : André HUOT