La "solidamitié"

Un regard amical sur une fête perturbée par les évènements.

La fête de l’Amitié ! Quel beau nom pour une fête de rentrée où tous les habitants d’un village et d’ailleurs aiment se retrouver pour un moment de détente et de convivialité !
Mais ce samedi 6 septembre la météo en a décidé autrement : la pluie empêchant toutes manifestations.
La fête de l’Amitié à Erôme a été annulée ainsi que l’inauguration de la chapelle Saint Pierre à Mercurol. Sur tout le canton les inondation ont causé de nombreux dégâts. Pompiers, élus, riverains, voisins et amis se sont mis au travail pour éviter le pire, donnant côte à côte toute leur énergie afin de former une immense vague de générosité. Que de travail en commun ! Chacun aidant suivant ses possibilités et ses talents. C’était la fête de l’Amitié vécue autrement : la chaine de la solidarité.
Solidarité, entr’aide, même scénario dans les communes de Serves, Crozes Hermitage, Tain l’Hermitage, Chantemerle les Blés, Chanos-Curson, Gervans et sur tout le canton de l’Hermitage.
Puisse cette solidarité perdurer en toutes circonstances pour témoigner qu’il est encore possible de vivre ensemble comme des frères.
Mains tendues au milieu des eaux, sourires pour rassurer, aides venues d’un peu partout, retrouvailles au milieu des dégâts d’orage ; tous ces signes d’amitié ont réchauffé les cœurs. Amitiés solides d’un "vécu" sur le terrain que nous avons nommé d’un nom nouveau "la solidamitié".
Que cette "solidamitié" que nous avons vu fleurir sur le terrain continue à s’épanouir dans tous les villages de la paroisse Saint Vincent de l’Hermitage !
Marie-Noëlle MOULIN

Crédit photos ledauphine.com