Tremplin pout la vie

La rentrée au catéchisme, prémices d’une récolte abondante

Le 21 septembre les parents, qui ont un enfant qui commencent le catéchisme (entre 8 et 11 ans) se sont retrouvés pour organiser l’année de catéchèse. Ils ont répondu nombreux à l’invitation et dans une ambiance plutôt chaleureuse et cordiale ont découvert comment l’année de catéchèse allait se dérouler.

Cette année il y aura une équipe d’enfants qui se réunira à Beaumont Monteux le mardi après l’école. Une autre équipe se retrouvera à Chanos Curson le samedi matin. Et deux équipes se réuniront en alternance le samedi matin également, au foyer paroissial de Tain l’Hermitage. Il y a aussi les trois équipes qui se réunissent dans la suite de l’année précédente pour les enfants qui se préparent à recevoir le sacrement de l’eucharistie

Et cette année il y aura un groupe d’enfants que nous appellerons « post eucharistie » qui ont souhaité continuer à découvrir Jésus et la vie de l’Église.

Pourquoi vous raconter tout cela ? Parce que Sandrine et moi avons été heureuses du nombre d’enfants qui se mettent en route : une bonne quarantaine, sachant qu’il y a toujours des inscriptions qui sont à venir ; nous allons atteindre des sommets.

Alors ces prémices d’un millésime abondant sont sûrement l’occasion de relire dans l’évangile de Luc au chapitre 10 : « La récolte est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la maison d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. »
Même si les ouvriers sont peu nombreux, la vendange se fera et sera abondante. Rendons grâce ensemble de toutes les merveilles que permet le Seigneur.

Marie-Pierre BAUDEZ