"La joie de l’Évangile" avec Mgr Pierre-Yves Michel

Le jeudi 4 juin 2015, à Nazareth-Chabeuil, Mgr Pierre-Yves Michel nous a fait part de sa réflexion sur "La joie de l’Évangile" du pape François. C’était une initiative du Mouvement Chrétien des Retraités (M.C.R.).

Nous pouvions espérer plus de monde, seulement 150 personnes ont répondu à l’invitation du M.C.R. de la Drôme. Le Trait d’Union n’a pas pu en parler assez tôt et l’information a peu circulé.

Néanmoins le regard du Père Pierre-Yves Michel était très opportun. Je n’en évoquerai qu’un seul aspect : la diversité des missions chrétiennes qu’il baptise "décloisonnons les engagements". Pour le Pape François : "La préservation de la vie et le service du frère ont toute leur importance". Par ailleurs : "Le Pape fait le va et vient entre la connaissance de Dieu et la place du frère dans nos vies".

Un nouveau rendez-vous à Nazareth-Chabeuil vous est proposé par le M.C.R. Le jeudi 15 octobre, de 9h à 17h, sur le thème : "Saint Joseph et la famille" avec un Frère de la maison Saint Joseph d’Allex.

Daniel GUIGARD