Quelques participants

La communauté de Gervans est toujours active

La communauté de Gervans s’est réunie fin janvier pour faire le point sur ce qui se vit dans cette petite unité d’Église : un tour d’horizon assez large finalement en dépit d’un engourdissement qui n’est qu’apparent.

« Demandez au Seigneur Son regard d’enfant pour voir avec le cœur et, ainsi, ne jamais cesser de vous émerveiller. Car découvrir des trésors et des merveilles derrière la banalité, l’absurdité, la violence ou l’âpreté apparente de l’existence, c’est cela l’émerveillement ». Cette citation de Marie-Noëlle Garrigou, artiste orthodoxe de Saint Jean en Royans, a ouvert notre réunion.
Il a été question d’émerveillement en revenant sur la messe de la Nuit de Noël à Larnage et la richesse de sa préparation entre représentants des 6 clochers. Émerveillement aussi de voir que quelques jeunes proposent leurs services au point qu’une messe dominicale animée par des jeunes pourrait être programmée, éventuellement entre plusieurs villages. Émerveillement encore avec la messe mensuelle de semaine célébrée à Érôme et la qualité de son partage d’Évangile ou la réussite d’un simple verre de l’amitié à la sortie d’une messe à Gervans.
Les questions de fonctionnement des relais et des équipes d’entretien de l’église, liturgiques, de funérailles ont été évoquées ; des informations sur la vie de la paroisse et du diocèse ont été données.
En définitive, beaucoup sont partie prenante, d’une façon ou d’une autre, de la vie de l’Église ; les moyens de resserrer les liens dans la communauté sont recherchés ; un projet de concert est lancé... L’Évangile continue de s’écrire à nos portes !
Bernard BADEL

Article précédent :