La chapelle Saint Pierre : bijou de Mercurol

Enregistrée en 1015, la chapelle Saint Pierre a dû être construite il y a environ 1000 ans. Ce bijou roman, remarquablement restauré par l’Association des Amis de la Tour, n’était en 1999 qu’un tas de ruines, entouré de ronces. Quand le persévérant Alain Junique a découvert l’autel enfoui sous des pierres, il a décidé de restaurer cet édifice. Quinze bénévoles acharnés, une entreprise et la commune (avec une subvention de la Région) ont refait les murs, posé une toiture, construit un clocheton et aménagé l’accès.
Ne manquez pas d’aller voir, près de la route de Chantemerle et face à la route qui monte à Larnage, cette chapelle que M. Michel Brunet, Maire de Mercurol, a été heureux d’inaugurer le samedi 20 septembre, en présence d’une centaine de personnes, les personnalités du canton et un représentant de l’évêché : le Père Pérollier.
Raymond PEYRET