[ Thêmes abordés ]
Tract du spectacle François d’Assise 17 sept 2017

Église Sainte Catherine à Valence

L’extra-Ordinaire François d’Assise – les Fioretti

Le spectacle s’articule autour de 11 histoires réunies par les Franciscains au 14ème siècle dans un recueil appelé "Les Fioretti" qui retrace en partie la vie de François d’Assise et de ses compagnons.

On découvre dans ce florilège "l’esprit" de François. Il n ‘est pas un mot, pas un acte raconté dans ces histoires, qui soient étrangers à ses véritables intentions. Sa fraîcheur et son humour en ont fait une œuvre de référence pour nos contemporains.
La mise en scène inspirée, sobre et délicate de Francesco Agnello, vient renforcer le message de François d’Assise pour le plus grand plaisir des spectateurs. Du même metteur en scène nous avons déjà apprécié : "Pierre et Mohamed" ainsi que dernièrement (8 novembre 2016 à Tournon) "Charles de Foucauld, frère universel".

Église Sainte Catherine, 222 avenue Victor Hugo 26000 VALENCE

Dimanche 17 septembre à 16h,