L’Espérance

Thème de la journée de réflexion, à Chabeuil, du Mouvement Chrétien des Retraités (MCR),

Plus de deux cent membres du mouvement chrétien des Retraités se sont retrouvés le 17 juin à la Maison Nazareth, dont une vingtaine de l’Hermitage.

Dans un premier temps le Père Marc de la Bourdonnaye, a évoqué le temps humain : je suis débordé, je n’ai pas le temps, Le temps n’est pas quelque chose que l’on a mais quelque chose qui passe.

C’est avec le temps, dans le temps, que l’on peut s’approcher de Dieu ; perdre du temps à prendre du temps pour Dieu : « envoyer des ouvriers pour la moisson », c’est à nous à répondre à cet appel de l’Evangile du dimanche 15 juin.

L’on pourrait consacrer plusieurs feuillets sur ce sujet ; la retraite n’est-il pas le moment de se débarrasser de sa montre et de son agenda ? Nos engagements dans divers mouvements à côté du MCR prouvent que l’agenda est bien rempli, de partout des bénévoles prennent des responsabilités.

Prochain rendez vous important pour les retraités :

Lourdes du 15 au 18 septembre.

Le Père Olivier Peyron, prêtre à Notre Dame du Rhône, a fait une présentation de l’Encyclique Sauvé dans l’Espérance.
L’espérance trouve son sens uniquement en Dieu, le Dieu qui nous a aimé et qui nous aime toujours jusqu’au bout.
l’Espérance a un visage, votre visage de chrétiens, Et, comme retraités, vous êtes signes de constance pour les jeunes, témoins d’espérance pour les jeunes.

Chacun a pu se faire préciser les réponses à nos peurs, peur qui nous font renoncer à aller vers nos frères, vers des aînés du mouvement qui auraient bien besoin de nos visites.
Confiance, Christ nous accompagne toujours.

Daniel GUIGARD

[ Galerie photo ]