Ecrire le mot M E R C I

Les élèves de l’école St Josph

L’École Saint Joseph dit "Merci"

La célébration de jeudi 5 juillet 2018, à Beaumont Monteux, était centrée sur : "Rendre grâce pour l’année accomplie et offrir ses vacances".

Les élèves entrent en musique puis la célébration débute par le chant : je vais tracer sur moi un beau signe de croix, c’est la plus courte des prières, elle m’habille de lumière.
Nous prenons le temps pour regarder la belle année scolaire et dire merci : pour le travail accompli, les service rendus, les amitiés, les difficultés surmontées, les jeux et les fêtes partagés entre élèves, avec les enseignants et les parents. Pour tout cela nous nous arrêtons devant Jésus et nous rendons grâce.
Lecture de la première lettre de Saint Paul aux Thessaloniciens écrite 20 ans après la mort du Christ : Soyez toujours joyeux, priez sans cesse, remerciez Dieu en toute circonstance. Voilà ce que Dieu demande de vous dans votre vie avec Jésus-Christ. Ne faites pas d’obstacle à l’action du Saint-Esprit ; ne méprisez pas les message inspirés, mais examinez toutes choses : retenez ce qui est bon et gardez vous de toute forme de mal. Que Dieu source de paix garde votre être irréprochable pour le jour où viendra notre Seigneur Jésus-Christ.
Les enfants se présentent avec les lettres du mot MERCI. Pour M : merci à nos maîtresses – à nos mamans – aux petits de la maternelle. Le chant « Une flamme en moi réchauffe mon cœur » est repris entre chaque lettre. E : merci pour notre école bien rangée, merci pour les années passées dans cette école, pour tous les efforts qui nous ont fait grandir. R : merci pour les personnes rencontrées, pour les gestes, pour les rires, pour les jeux partagés. C : merci pour le beau matériel, pour les bons repas de la cantine, pour la joie de nous retrouver à l’église pour les célébrations avec le Père Maurin, pour la joie de chanter de beaux chants. I : merci pour notre imagination et nos idées, pour nos intelligences qui nous permettent d’apprendre et d’être en relation avec les autres. Après tous ces mercis faisons silence pour louer le Seigneur. La célébration se termine par le chant « C’est si bon Seigneur de grandir jour après jour... de grandir dans ton amour »
Lucette DOYON