Colette et Brigitte, responsables drômoises

Un groupe en visite

L’ACF en rassemblement régional à Lyon

Samedi 4 juin 2016, une quinzaine de femmes de la Drôme accompagnées de deux de leurs responsables départementales, et autant d’Ardéchoises, ont pris le car pour rejoindre Lyon où les attendaient les amies en ACF (Action Catholique des Femmes) des départements voisins.

Le thème de la journée était la Miséricorde. Nous avons réfléchi et partagé en carrefours sur le parcours de quatre femmes remarquables : Marthe Robin, Madeleine Delbrel, Mère Térésa et la Vierge Marie. Un témoignage a également été donné par deux bénévoles de Foi et Lumière, sur leur action et l’accompagnement qu’ils proposent à des personnes handicapées et leurs familles. Puis ce fut la célébration eucharistique par les deux aumôniers présents, dont le nôtre, Noël Cellier. Après un bon repas convivial, c’est la visite, très bien guidée, de la cathédrale Saint Jean qui nous a été offerte. Au final, une journée enrichissante et fraternelle.

Anne-Marie CUNZI