Jubilé de la Miséricorde

Une année Sainte pour découvrir la miséricorde comme projet de Dieu pour l’humanité.

Du 8 décembre 2015 au 13 novembre 2016, les diocèses célébreront le Jubilé de la Miséricorde, impulsé par le Pape François. La solennité de l’Immaculée Conception, marquant l’ouverture de la Porte Sainte à la Basilique Saint-Pierre, et le 20 novembre 2016, la solennité de Jésus–Christ, Seigneur de l’Univers qui est la conclusion de cette Année Sainte.

Dans le diocèse de Valence : ouverture des Portes de la Miséricorde le dimanche 13 décembre à la Cathédrale de Valence, à Notre-Dame de Fresneau et à Châteauneuf de Galaure.

Dans l’Unité Pastorale "Drôme des Collines"  : Pour nous préparer aux journées du pardon, Trait d’Union publiera, en janvier, février et mars, des feuillets préparés par le Père Maurin. Prenons, seul ou en groupe, le temps de lire quelques extraits de la lettre du Pape François : "Le visage de la miséricorde"