Journées Mondiales de la Jeunesse 2011

A l’invitation du Pape Benoît XVI nous nous rendrons en Espagne pour vivre les Journées mondiales de la jeunesse 2011.
Les JMJ avec le diocèse sont destinés aux jeunes majeurs (18-35 ans).

Ce rassemblement est une occasion, pour nous de découvrir davantage l’Eglise et le Christ et une aide pour vivre notre foi. Il est donc un pèlerinage dont le thème est :

« Enracinés et fondés en Christ, affermis dans la Foi »

Organisation :
Nous serons environ 200 jeunes du diocèse de Valence à faire ce pèlerinage accompagnés par notre Evêque, des prêtres, des communautés et des séminaristes.
Une équipe de 8 jeunes a commencé le travail d’organisation et vous tiendra informés au fur et à mesure.

Déroulement :
Nous serons d’abord accueillis à Valencia pour vivre une semaine dans ce diocèse, logés chez les habitants, avec des temps d’enseignement, de partage, de visite et de célébration (du 9 au 16 août).
Nous rejoindrons à Madrid les autres jeunes des cinq continents rassemblés autour du Pape (du 16 au 21 août).

Le voyage coûtera entre 350 et 450 euros. Ce prix ne doit pas vous empêcher de participer :
- un fonds de solidarité existe au niveau du diocèse.
- vous pourrez vendre des objets avec le logo des JMJ.
- il est bon de commencer dès maintenant à chercher des donateurs.
Nous ferons aussi pour ceux qui le souhaitent appel à vos talents en musique, chant ou autre.
Si vous désirez vous rendre en Espagne avec un mode de transport particulier : moto, vélo, 2cv….ou pourquoi pas montgolfière… n’hésitez pas à nous en faire part pour que nous puissions vous accompagner dans la préparation et proposer à d’autres, intéressés par le même concept de se joindre à vous.

Renseignements et inscriptions sur le site du diocèse de Valence :

Service diocésain de la Pastorale des Jeunes Adultes