Journée jeux photo 1

Journée jeux photo 2

Journée jeux photo 3

Journée de la femme, franc succès pour l’après-midi jeux de l’ACF

A l’invitation de l’Action Catholique des Femmes, 35 femmes des quatre coins du canton se sont retrouvées dimanche 8 mars (malgré un soleil superbe) à la maison des associations de Tain, pour partager un après-midi convivial autour de divers jeux de société.

Scrabble, belote, Triomino, dames chinoises, rummikub ou autre, ont permis à celles qui étaient seules en cette journée internationale des droits des femmes, de se rencontrer, de découvrir ou de pratiquer un jeu en toute amitié. Elles ont aussi pu faire connaissance avec l’ACF, mouvement d’Église tourné vers les femmes et qui se focalise cette année, sur la lutte contre leur isolement.
Des exemplaires de la revue de l’association, « Générations femme », étaient à disposition, ainsi que des ouvrages édités au niveau national.
Les petits groupes se sont ensuite réunis autour d’un bon goûter offert par les membres des deux équipes de l’Hermitage. Les participantes se sont brièvement présentées et ont été invitées à rejoindre le mouvement. Toutes ont beaucoup apprécié ce moment et certaines ont souhaité que cette initiative soit renouvelée. Cela devrait pouvoir se réaliser dès l’automne et pourrait être précédé d’un pique-nique à l’arrivée des beaux jours.
A suivre !
Anne-Marie CUNZI