Jeunes à Taizé - Galaure-Valloire-Hermitage

Une jeune de Saint Vincent de l’Hermitage, témoigne sur ces journées de Taizé.

A travers ce séjour à Taizé du 26 au 30 octobre 2008, j’ai découvert que ma foi n’était pas si solide et fiable que je le pensais. J’avais, depuis cet été, un grand vide dans ma vie spirituelle.
Nos journées à Taizé étaient rythmées par des temps de prière que je trouvais très forts, à chaque fois je ressentais comme un ressourcement d’amour, de paix et de joie en moi. Il y avait également des temps de partage en groupe de 12 jeunes.
Je pense avoir enfin compris l’Amour que Dieu me porte et le bonheur qu’il m’accorde chaque jour.
J’en ai largement eu la preuve à Taizé : je suis en réelle admiration face à ce qu’a fait frère Roger. Étant guidé par Dieu, il a permis à des jeunes comme moi, venant du monde entier, de se rencontrer et de s’allier dans une union de prière merveilleuse.
A travers les différences culturelles, spirituelles et sociales, chacun allait de l’avant découvrir l’autre, les frontières des apparences étaient dépassées et j’ai trouvé cela magnifique.
Lors de ma session nous étions 3800, et je pense sincèrement que chacun, qu’il soit suédois, anglais, espagnol, ou français, a reçu la grâce de Dieu. J’y retournerai sans hésiter et je le conseille à tous !

Alexandra POUTEAU

[ Galerie photo ]