Anna CROZET et Nicole NAVERIE

Confirmation de Marius

Sébastien

Instants de confirmation

Les confirmations ont été regroupées pour créer un évènement d’Église.
Ce 27 mai 2012, jour de Pentecôte, la cathédrale était trop petite pour recevoir tous les participants dans de bonne conditions.

Néanmoins, une dizaine de personnes de l’Hermitage ont effectués le déplacement jusqu’à Valence.

Monseigneur Jean-Christophe Lagleize a tenu, dans son homélie, à nous faire partager sa joie par la lecture de quelques extraits de lettre des postulants à la confirmation :
- "Vous souffrez de voir toute la violence du monde".
- Vous appréciez "la vie en aumônerie" et vous gardez de bons souvenir de votre arrivée à Santiago de Compostella.
- Vous souhaitez réorienter votre vie : "Me rapprocher de Dieu", "Rendre témoignage et vivre de l’Esprit"
- Tous, vous êtes reconnaissant à ceux qui vous ont conduit jusqu’à cet instant et vous partagez déjà la joie des croyants.
- Vous souhaitez continuer à "grandir dans la foi", "Je ne peux pas continuer à vivre sans la foi".

Alors nous ne pouvons qu’être satisfait de cette Pentecôte : "Viens Esprit-Saint, que nous soyons brûlés au feu de ton amour".

Daniel GUIGARD