[ documents ]
Affiche caté juin 2015
Inscription au catéchisme et réunion de rentrée 2015

Au cours de l’été 2015 il est toujours possible de s’inscrire au catéchisme. Vous trouverez dans la plupart des églises ouvertes des fiches d’inscription. Merci de les remplir et de les faire parvenir à la paroisse de Saint Vincent de l’Hermitage, avec la mention service catéchèse.

Dés 3 ans vous pouvez inscrire votre enfant au catéchisme : il rejoindra un groupe de son âge.

* De la maternelle au CP inclus : il pourra participer, avec vous, à l’éveil de la foi. Il commence à se poser des questions sur la vie, la mort ; il sait exprimer des émotions, il s’ouvre sur le monde et sur les autres. C’est l’âge des pourquoi ? des comment ? Avec d’autres parents vous pourrez partager vos expériences et échanger sur ce que disent les chrétiens et comment essayer de répondre à votre enfant. Une réponse adapté à son jeune âge.

* En CE1 l’enfant est « Curieux de Dieu ». C’est le titre du document avec lequel il va cheminer tout au long de cette année charnière. Toujours avec vous, il découvrira comment il peut être créateur, que dans une famille tout le monde a une place spécifique et indispensable, comme dans la famille des chrétiens.

* A partir du CE2 il partira « A la rencontre du Seigneur » en équipe de 5 à 6 enfants autour d’un ou deux parents. Les rencontres se déroulent généralement tous les quinze jours, dans un lieu et à un rythme fixés à la rentrée. Après cette première année l’enfant pourra, s’il le souhaite, se préparer à la première communion et se mettre en « Chemin vers l’eucharistie ».

Marie-Pierre BAUDEZ - 06 08 46 50 04

DATES DE SEPTEMBRE 2015
Une rencontre d’information pour tous les niveaux aura lieu :
le jeudi 10 septembre 2015 à 20h 30 à l’église de Tain l’Hermitage.
Nous vous y attendons nombreux.

La messe de rentrée pour tous petits et grands aura lieu :
le dimanche 27 septembre 2015 à 10h à l’église de Tain l’Hermitage.