Ils ont reçu les sacrements de l’initiation à l’âge adulte.

En écho avec l’éditorial de ce mois-ci (septembre 2018) nous avons demandé à Michaël et Maïté deux jeunes parents de revenir sur ce parcours qu’ils ont emprunté il y a 4 ans.

« Nous avons cheminé pour nous préparer à la communion et à la confirmation. Il nous paraissait important en tant que parents d’être les acteurs principaux dans les débuts de la vie chrétienne de nos enfants. Ce parcours (autour de l’évangile de Marc) nous a permis de découvrir et redécouvrir la foi, l’Amour et la présence de Dieu dans nos vies.
Au fil de nos rencontres mensuelles, au cours des deux années, nous avons partagé, échangé, sur ce qu’est la foi, la liturgie, les sacrements, les évangiles.
Cette période très enrichissante ne fut pas un achèvement mais une ouverture vers d’autres aspects de la vie chrétienne, d’autres questions. »
Témoignage recueilli par Marie-Pierre BAUDEZ