Ils ont bâti la crèche

Vous avez tous admiré (nous l’espérons), durant la période des fêtes, la crèche dans l’église de Tain ; mais savez-vous qu’elle a été installée par les enfants de l’éveil à la foi ? Ils avaient ramené de chez eux mousses, feuilles mortes, branches ; ils l’ont ensuite personnalisée par des étoiles, des anges et des dessins qu’ils avaient eux-mêmes confectionnés, avec l’aide de quelques mamans bien sûr !

Voilà une belle façon d’impliquer les enfants dès leur plus jeune âge à cette grâce qui nous est donnée de vivre chaque année la Nativité ; une fête majeure pour nous chrétiens mais qui perd peu à peu de son sens véritable dans notre société consumériste. Ce temps de Noël est un temps de fête certes, mais avant tout il doit être un temps de prière, d’action de grâces, de méditation... Vivre le « Noël Autrement » tout simplement !

Un grand bravo et un grand merci à tous ces enfants pour leur participation active à l’élaboration de cette belle crèche.

Isabelle BANC

[ Galerie photo ]

Les enfants de la crêche