Groupes de prière du Renouveau

Ces groupes font partie du mouvement de l’Eglise dit du « Renouveau Charismatique ».
Le Renouveau Charismatique a ses origines au début du XX ème siècle et s’est développé en France et dans le monde après le concile Vatican II.
Il s’appuie sur cet événement fondamental de l’Eglise : la Pentecôte, ce jour là nous a été envoyé le Saint Esprit.

Les groupes se réunissent chaque semaine pour un temps de prière d’environ 1 heure 30, avec chants, louange, prières spontanées, exercice de charismes (1 Cor, 12) et parfois célébration de l’Eucharistie.
Les groupes sont ouverts sur la vie de l’Eglise et de la paroisse, dans laquelle beaucoup de ses membres s’investissent.
Les groupes participent à la vie de l’Eglise Universelle (l’un d’eux participe à l’entretien et au développement d’un hôpital en Afrique).

Trois groupes se réunissent régulièrement sur la paroisse :
• A Tain l’Hermitage : le groupe « Siloë »
Le lundi soir de 20h. 30’ à 22h., à la salle du foyer, 10 place de l’église
• A Crozes Hermitage : le groupe « Ephata »
Le mardi soir à 20h. à l’église de Crozes
• A Chanos Curson :