[ Thêmes abordés ]
Groupe biblique : la lettre de St Paul aux Romains

C’est le lundi 10 octobre que recommenceront les rencontres du groupe biblique de la paroisse Saint Vincent de l’Hermitage, de 14h15 à 16h, maison des associations rue du Dr Tournaire à Tain l’Hermitage, parking assuré.

Nous étudierons cette année un très grand sujet avec la lettre aux Romains. De toutes ses lettres, c’est la plus importante, la plus riche, la plus commentée.
Son interprétation a suscité des divisions entre catholiques et protestants en 1516. Cinq siècles après, catholiques, protestants et orthodoxes ont la chance de lire la lettre aux Romains dans une traduction œcuménique, agréée de tous en 1967.
Paul l’a écrite pour préparer sa venue à Rome et exposer le grand dessein que Dieu poursuit depuis Abraham : regrouper dans un seul ;peuple tous les hommes, sans distinction de nations ou d’appartenance sociale.
La lettre n’est pas toujours facile, mais nous serons nombreux à l’étudier, dans la joie de nous retrouver et de partager.
Raymond PEYRET
Il est très important de participer fidèlement à toutes les rencontres selon le calendrier suivant :
lundi 10 octobre
13 février
13 mars, avec la présence du Pasteur Steinberger : Étude de "Libérés de Loi" page 64 (Romains 7 1-13), suivie (pour ceux qui le peuvent) de la messe à 16h15.

10 avril sur la lettre aux Romains VII 1-17, le très important passage sur l’Esprit Saint : Marcher selon l’Esprit (page 72 et suivantes),

15 mai : à Fresneau.
19 juin : Saint Antoine l’Abbaye.
A 14h 15, Salle des associations à Tain, rue du DocteurTournaire.
A 16h15 : messe pour tous ceux qui le peuvent.