[ Thêmes abordés ]
Groupe biblique : La saga des anges et des gens !

« Il en va des anges comme du Père Noël » explique le pasteur Stenberger : « Ils sont encombrants pour les uns et irremplaçables pour d’autres ».

Ils sont encombrants quand on ne voit pas à quoi ils servent, car Dieu sait bien parler aux hommes, il a même recours aux prophètes et aux apôtres ! Mais pourquoi le folklore fait aux anges des ailes et des auréoles ? Et pourtant peut-on imaginer l’échelle de Jacob sans anges et l’Annonciation sans Gabriel ?
Le groupe biblique, durant cette période 2015-2016, voudrait se laisser interpeller par les anges, comme Abraham, Marie ou les premiers témoins de la résurrection de Jésus.

Alors, si ça ne vous dér - ange pas, voici le programme prévu pour cette nouvelle année scolaire :
- Lundi 12 Octobre : Dessine moi un ange ! Premières rencontres avec les anges... (Genèse16 et 1er Rois 19)
- Lundi 9 Novembre : La messagère et les messagers : L’Iliade d’Homère, (1 Rois 22, Job 1)
- Lundi 14 Décembre : Le sphinx et les chérubins. (Isaïe 6)
- Lundi 11 Janvier : L’ange, le prophète et son ânesse.
- Lundi 8 Février : Les nuits de Jacob (Genèse 28 et 32).
- Lundi 14 Mars : Savoir choisir son guide - L’ange de la liberté.
- Lundi 25 Avril : Résurrection, les anges sont encore là (au lieu de : L’ange sans g ! Devinez !)
- Lundi 9 Mai : La Pâcques de Pierre, nActe XII
- Lundi 13 Juin : Les anges, la femme et le serpent

A 14h 15, Salle des associations à Tain, anciens et nouveaux vont se retrouver. Ils seront aux anges !