Pendant la lecture du texte sur l’amitié

Gervans : l’Adieu bouleversant à Benjamin

Avec l’aimable autorisation du Dauphiné Libéré, nous reproduisons le beau témoignage du journaliste présent.

Un peu plus de 500 personnes sont venues ce mardi 7 mars dans l’après midi, à la salle "Les Berges du Rhône" de Gervans pour rendre un dernier hommage à Benjamin Baugiraud, né en 2003, décédé accidentellement à l’aube de ses 14 ans.
Une cérémonie simple certes, mais pleine d’émotion, d’amitié, de solidarité avec de nombreux témoignages tous bouleversants. Celui de Fabienne, la maman de Benjamin, de son papa Nicolas, de ses sœurs, Jessica, Manon et Oriane. Mais aussi des membres de sa famille, ses copains et copines.
Des témoignages qui ont mis en lumière la vie bouillonnante de Benjamin, son enthousiasme communicatif, sa gaieté, sa joie de vivre.
Sa famille a souhaité que ce moment puisse revêtir un aspect religieux, choisissant le passage de l’évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu qui dit combien Dieu aime les faibles et les plus petits, apportant réconfort et repos à ceux qui croulent sous le poids de la souffrance.
En toute fin de cérémonie, à la demande de la famille, l’assistance s’est levée, invitée à se donner la main pour écouter un très beau texte sur l’amitié dont voici un extrait : "L’amitié ne rend pas le malheur plus léger,mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d’en partager le poids et ouvre les portes de l’apaisement".
Yves GIRAL

Article paru dans le Dauphiné Libéré du 9 mars 2017.