Paroisse Saint Vincent de l’Hermitage
Paroisse Saint Vincent de l’Hermitage


[ documents ]
FORUM après la visite pastorale dans la Drôme des collines
Forum de Saint Rambert d’Albon

Samedi 6 juin 2017, les paroissiens de l’Hermitage, de la galaure et de la valloire, étaient conviés, par Mgr Pierre-Yves Michel, à un forum pour la relecture des trois visites pastorales.


 

Je souhaite vous présenter ma relecture des 3 visites pastorales de votre unité pastorale. Je me suis senti au cœur de mon ministère pastoral. L’évêque, successeur des apôtres, fondement visible de l’unité de l’Église particulière (Concile Vatican II, Constitution sur l’Église N° 23).
Chaque matin, je reconnais ma mission dans le début du cantique de Zacharie : Béni soit le Seigneur qui visite et rachète son peuple… et je demande au Seigneur de m’éclairer dans la manière de vivre ce contact direct, afin d’être vraiment un signe de la présence du Seigneur qui visite son peuple dans la paix (Saint Jean-Paul II, Exhortation apostolique sur l’Évêque, serviteur de l’Évangile de Jésus Christ pour l’espérance du monde, N° 46).
Opérer un discernement selon l’Évangile avec mes collaborateurs proches et avec vous. Critère pour ce discernement : donné lors de la célébration du synode, en particulier lors de la fête d’envoi, avec les actes du synode et la lettre pastorale ALLONS DEHORS :


[ Galerie photo ]

Le 6 juin 2017 à St Rambert d’Albon





  Mentions légales   Contact     Administration        Suivre la vie du site    SPIP