[ documents ]
Invitation pour le 23 avril 2018 à Nazareth Chabeuil
Invitation pour le 12 mars 2018
Formation continue des équipes funérailles

Deux rendez-vous importants figurent sur l’agenda des membres des équipes funérailles de la paroisse Saint Vincent de l’Hermitage :

Lundi 12 mars à 14h30 au foyer paroissial :

Dans le cadre de notre mission, nous sommes tous un jour ou l’autre, confrontés à des cas particuliers où nous devons prendre des décisions pas toujours faciles, face à un deuil, aux familles, aux préconisations de l’Église.
Cette réunion nous permettra, d’une part, d’échanger et confronter nos expériences, et d’autre part de nous tenir informés des évolutions inhérentes aux modes de vie actuels.
Nous aborderons des sujets aussi divers que :
- l’élaboration des commentaires, le choix des musiques, l’accueil des familles plus ou moins éloignées des pratiques religieuses, le deuil d’un petit enfant ou d’un adolescent, le suicide…
- nos relations avec les pompes funèbres qui proposent de plus en plus du "tout compris"
- la crémation, avant ou après la cérémonie religieuse , et dans ce cas, la place de l’urne
- autres questions amenées par les participants.
Jean-François BOUCHET

Lundi 23 avril 2018 de 9h à 17h :

La pastorale des funérailles vous invite à une journée diocésaine sur le thème suivant :
Je crois à la résurrection de la chair et à la vie éternelle
• Résurrection – vie éternelle, qu’est ce que cela représente pour nous ?
• Intervention du P. Thierry GARD, responsable national de la pastorale des funérailles.
• Comment aborder la question de la résurrection avec les familles en deuil ?
Cette journée se déroulera le :
Lundi 23 avril 2018 à Nazareth-Chabeuil de 9 h 30 à 17 h
(accueil à partir de 9 h & célébration eucharistique de 16 h 30 à 17 h)
Le repas sera partagé avec ce que chacun aura apporté
 Pensez à apporter vos assiettes, verres et couverts

Les frais de participation s’élèvent à 10 € par personne que vous voudrez bien régler directement auprès de l’accueil en arrivant à Nazareth.
Pour une bonne organisation, merci de vous inscrire avant le 1er avril 2018, en précisant votre nom, prénom, paroisse, téléphone et si possible adresse mail :
 au secrétariat de la commission funérailles : m2jp-maget sfr.fr (tph 04 75 71 64 99)
 ou par courrier à Chantal BRUYERE responsable de la commission funérailles :
8 chemin du Bois Rousset 26240 SAINT-UZE (tél 06 44 71 18 07)
Pour la commission diocésaine funérailles
Ch. BRUYERE & Marie-Jo MAGET