Fête des vendanges à Tain l’Hermitage

Dimanche 21 septembre au milieu des festivités populaires l’espace Rochegude a accueilli les participants à l’office œcuménique, co-célébré par le pasteur Odile Roman-Lombard et le Père Raymond Peyret, pour une parenthèse de réflexion, de recueillement et de fraternité. L’assemblée a prié, chanté aidée par Martine Vandre et Isabelle Banc.
Commentant les paroles d’Isaïe puis l’évangile selon Saint Matthieu, les célébrants nous ont rappelé que Dieu est Père, Amour et Pardon, qu’il laisse à chacun le temps de son cheminement vers Lui. La cérémonie s’acheva sur le chant d’envoi nous exhortant "à demeurer ensemble dans l’unité par l’Esprit qui nous rassemble".

Fabienne FAUQUET