[ Thêmes abordés ]

Affiche Fête paroissiale 2019

Fête de la Saint-Vincent : dimanche 20 janvier 2019

Une paroisse est une entité géographique et ses membres sont tous ses habitants. Pour l’année 2019, nous avons décidé de nous ouvrir au plus grand nombre. Tout d’abord par le prix du repas, afin de ne pas éloigner les familles nombreuses ou les personnes aux revenus modestes. Des opérations seront également menées via le Secours Catholique, l’aumônerie de la Teppe, etc. Il s’agit de partager un grand moment convivial, avec des animations pour tous.

Voyons en détail le déroulement de cette journée :
• 10 h : La messe de la Saint-Vincent sera animée par l’ensemble des personnes en charge de la liturgie de chacun des clochers.
• 11 h : A l’issue de la messe, un apéritif pour tous sera offert dans la salle Charles-Trenet. Au cours de cet apéritif, nous dévoilerons le nouveau site internet de la paroisse créé pour être facilement accessible sur ordinateur, tablette ou smartphone.
• 12 h 30 : Déjeuner festif. Pour qu’il soit accessible au plus grand nombre, son prix est fixé à 10 € par personne, 8 € pour les moins de 12 ans, gratuit pour les moins de 3 ans.
Les inscriptions ont déjà commencé, des personnes seront présentes à toutes les messes de la paroisse jusqu’au dimanche 13 janvier, il sera aussi possible de s’inscrire à l’Accueil de la cure aux heures d’ouverture.
Ce tarif comprend le plat principal et les boissons. Et, pour que le tarif reste abordable, nous demandons à chacun d’apporter des desserts (calculer la quantité pour le nombre de personnes que vous serez). S’il en reste, les desserts seront aussi servis au goûter qui clôturera notre après-midi.
• 14 h 30 : Après-midi récréative.
Pour les enfants, des jeux et une répétition d’un petit spectacle sont organisés dans la grande entrée où nous aurons pris l’apéritif.
(à noter que, pour les familles qui n’auront pas déjeuné avec nous, elles pourront nous rejoindre à 14 h 30).
Sur scène, des animations. Le quizz des clochers, un « koh lantha » tous âges, des chants repris par tous, le reportage des jeunes de la paroisse en pèlerinage à Jérusalem, un reportage du Secours Catholique, le spectacle préparé par les enfants sur le thème… des Noces de Cana.
• 16 h 30 : Une fin festive, le goûter des enfants… et des plus grands. Et un envoi pour une année 2019 dynamique.

Nous vous attendons nombreux à cette journée. Pour vous associer à notre démarche, plusieurs actions sont possibles :
- être attentif autour de soi. Vous connaissez peut-être des personnes isolées, n’hésitez pas à les inviter, à leur proposer du covoiturage. Elles font partie de notre famille paroissiale !
- soyez des relais, notamment auprès des familles plus jeunes. Nous avons réalisé une belle affiche, elle peut être mise aux vitrines des commerçants.
- venez profiter de ce moment de partage avec un esprit de fête. Le plus beau cadeau à partager sera votre sourire.
- Si certaines personnes peuvent donner un petit plus, cela nous permettra d’oser inviter plus de personnes en difficulté.