Fête de la Paroisse

Le matin, une assemblée attentive a chanté le refrain du psaume : « Me voici, Seigneur, je viens faire ta volonté » et écouter les paroles de Saint Paul aux Corinthiens.
Si, aujourd’hui, l’Eglise appelle des laïcs aux diverses instances de la paroisse, c’est par fidélité aux textes de ce dimanche Homélie du 20 janvier 2008. Voir l’Envoi en mission des membres du CP et de l’EAP.
L’après midi, notre regard s’est porté sur l’actualité de la parole de Dieu dans notre quotidien.
Savoir se poser en début de réunion, savoir nous recentrer sur l’Essentiel, en arrivant de vies différentes, est bénéfique à la qualité de notre travail en équipe (« avec l’Esprit » est cité deux fois dans l’Evangile selon St Luc 4, 14-22). Savoir « se poser en Dieu » exige un véritable temps d’échange, libéré des activités annexes de préparation de la réunion.
Daniel GUIGARD
Conseil Pastoral Paroissial et Equipe d’Animation Paroissiale