Éveil... aux vocations

Le mercredi 28 janvier 2009, les animatrices de l’éveil à la foi ont présenté aux enfants la vie de Ste Claire d’Assise sous la forme d’une pièce théâtrale mimée.

Ste Claire est née au 13ème siècle dans une famille très pratiquante, elle est très impressionnée par la grande foi de sa mère et, très jeune elle se tourne vers les autres et partage ses goûters avec les pauvres et les enfants de son village. Elle rejoint St François d’Assise, qui reste son modèle et tout deux veulent se faire pauvres devant le Seigneur par la prière et la contemplation. Ste Claire fonde l’ordre des Clarisses, ordre contemplatif où elle instaure les psaumes mimés.

Après cette représentation, les enfants ont pu écouter attentivement les témoignages de Sœur Marie Théophile et de Sœur Jeanne-Marie qui étaient très enthousiastes de raconter leur vocation aux enfants.
Toutes deux ont été à l’internat très jeune, la séparation avec leurs parents fut un peu difficile mais au contact des religieuses, l’admiration et la joie de vivre avec elles furent plus fortes ; elles ont vite senti l’appel du Seigneur.

Leur amour pour les enfants les ont guidées sur le chemin de l’enseignement en maternelle et auprès des adolescentes. Sœur Marie Théophile et Sœur Jeanne-Marie appartiennent à l’ordre du « Cœur de Jésus et de Marie » de Tournon qui est actif, c’est à dire tourné vers le monde où les religieuses ont une mission apostolique.

Isabelle BANC