Enseignement Catholique

L’originalité de la tache de l’enseignement catholique est de promouvoir l’éducation de toute la personne en :
• Assurant un enseignement adapté à chacun, selon les programmes scolaires en vigueur.
• Favorisant une éducation humaine essentielle à l’épanouissement de tous.
• Eveillant chacun à une existence responsable.

Au service de tous, la communauté éducative tout entière veut animer une école ou l’élève s’oriente, apprend, peut vivre et apprend à vivre en société.

Ouvert à tous, l’enseignement Catholique puise sa raison d’être dans la mission même de l’Eglise. Dans son projet éducatif fusionnent harmonieusement la FOI, la Culture et la Vie.

Deux écoles primaires catholiques dans la paroisse :

• Ecole Notre Dame de l’Hermitage
14 place de l’église
Tain l’Hermitage
Téléphone : 04 75 08 01 16
E-mail : ecolenotredamehermitage wanadoo.fr

• Ecole Saint Joseph
Le village
Beaumont-Monteux
Téléphone : 04 75 84 69 27

Pour les autres établissements catholiques d’enseignement du diocèse, contacter la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique
Maison du Bon Pasteur