Paroisse Saint Vincent de l’Hermitage
Paroisse Saint Vincent de l’Hermitage


En route vers la première communion

Le dimanche 3 novembre 2013 les enfants qui communieront pour la première fois à la fin de l’année scolaire ont vécu leur première étape sur ce chemin vers l’eucharistie.


 

Les enfants avaient rendez-vous dès 9h dans la cour de l’école Notre Dame avec leurs animatrices. Ils ont réfléchi à l’eau qu’ils ont reçu le jour de leur baptême, cette eau qui nous aide à vivre. Ils ont tous plantés un bulbe de fleur. Ils auront à cœur de s’en occuper pour que cette graine deviennent une belle fleur. Un peu comme Dieu s’occupe de nous pour nous permettre d’être des chrétiens qui donnons du fruit, si nous prenons conscience de son amour pour chacun de nous.

Chaque enfant plante un bulbe qu'il aura à arroser pour qu'il devienne fleur. Comme l'eau que nous recevons le jour de notre baptême nous aide à grandir en chrétien.

Ensuite les enfants, leurs parents et animatrices ,ont rejoint toute la communauté paroissiale pour assister à la messe de 10h à l’église de Tain.

Ils sont rentrés en procession pour signifier qu’ils se mettent en route vers ce sacrement. A la fin de la procession Lola et Lou-Lan avec leurs parents se sont avancées pour dire devant toute la communauté qu’elles souhaitent être baptisées. Leur parents ont dit qu’ils étaient d’accord.

Le père Philippe Maurin reçoit la demande de baptême de Lola et Lou-Lan entourés de leurs parents.

L’Évangile de ce dimanche 3 novembre était l’Évangile de Luc chapitre 19 qui nous relate l’histoire de Zachée. Les grands du Catéchisme ont étudié ce passage de l’Évangile avec leurs animatrices au cours de leurs rencontres du mois d’octobre, selon ce qui a été expliqué dans le numéro précédent du Trait d’Union ; ils ont lu le texte de l’Évangile et l’ont interprété.

Nous avons vu un Zachée perché en haut de son arbre tout content et heureux d’être appelé par Jésus, et de le recevoir chez lui. Une belle façon de nous aider à comprendre que l’Évangile est Parole Vivante pour nous aujourd’hui.

Les grands de CM2 nous font vivre l'Évangile de Zachée au cours de la messe.

Marie-Pierre BAUDEZ






  Mentions légales   Contact     Administration        Suivre la vie du site    SPIP