Célébration septembre 2017 - Ecole St Joseph

École Saint Joseph de Beaumont Monteux : Célébration de rentrée

Jeudi 19 septembre, 80 élèves de l’école Saint Joseph ont participé à la célébration de rentrée 2017.

"Grandir et porter du fruit" ; il est temps de prendre un moment pour confier cette année au Seigneur, lui offrir nos vies, lui présenter nos efforts pour vivre ensemble et lui offrir nos désirs et espérances.
La parabole racontée par Jésus "Le royaume de Dieu ressemble à une graine de moutarde" est lue aux enfants. Pour préparer cette célébration, à l’école, les enfants ont réfléchi sur ce Royaume : qu’est-ce donc que ce Royaume ou l’on peut prendre, semer et grandir. De quel Royaume peut-il s’agir lorsqu’on parle de Dieu sinon du Royaume de l’Amour ? Le Père Maurin donne la réponse aux enfants : c’est chacun de nous qui grandit sous le regard de Dieu ; comme la petite graine de moutarde nous pouvons fleurir, grandir, devenir si beaux que tout le monde serait heureux auprès de nous : c’est ça le Royaume d’Amour alors comment faire pour devenir ce bel arbre ? Avec notre corps, nos mains, nos yeux, nous pouvons aimer. Les élèves de la maternelle miment le chant "J’ai deux petites mains".
Une prière est dite par les enfants : Graine de moutarde, toute petite dans ma main, tu ne pèses rien, je te sème en terre dans un petit coin du jardin et tu grandis comme un soleil, graine d’amour toute petite en mon cœur tu peux paraître trois fois rien mais si je te sème sur la terre qui m’entoure tu deviendras comme un buisson de lumière, aide-moi, Seigneur à tous les jours semer cette précieuse graine qui vit en moi.
Lucette DOYON