École Saint Joseph de Beaumont Monteux

Jeudi 1er juillet, les élèves de l’école étaient rassemblés dans l’église pour la célébration de fin d’année qui était un "merci Seigneur pour cette belle année".

Après le mot d’accueil, une enseignante propose de jeter un regard sur l’année écoulée : travail accompli, services rendus, amitiés, difficultés surmontées, jeux, fêtes, cœur et tête grandis dans l’Amour et demande d’écouter le message de Jésus : « Dans toutes les petites choses de nos vies, mettons beaucoup d’Amour pour faire grandir son Royaume ».

Le Père Maurin commente un passage de l’Évangile de Saint Matthieu "La parabole de la graine de moutarde". Le Royaume des cieux est comparable à une petite graine de moutarde, la plus petite graine des semences, mais qui, semée, dépasse les autres plantes et devient un arbre où les oiseaux se perchent et font leurs nids.

Avec les élèves, une réflexion est engagée sur les différents thèmes des célébrations de l’année. Rentrée : aimer son prochain. Noël : suivre l’étoile, se laisser envahir de sa lumière. Pentecôte : recevoir les dons de l’Esprit. Fin d’année : les merveilleuses choses vécues cette année.

La prière de la graine de moutarde termine la célébration : « Toute petite graine tu ne pèses rien, tu grandis au soleil, tu deviens comme un buisson de lumière, aide moi Seigneur, à semer cette précieuse graine qui vit en moi ».
Lucette DOYON

[ Galerie photo ]