Eglise de Beaumont Monteux

École Saint-Joseph de Beaumont Monteux

Lundi 12 octobre 2015, les élèves de l’école Saint-Joseph ont, dans l’église, participé à une célébration qui avait pour thème "Aime Dieu de tout ton cœur et aime ton prochain comme toi-même".

Le Père Maurin commente l’évangile de Saint-Marc qui a trait à une question posée à Jésus par un scribe : "Quel est le plus important de tous les commandements" ? et Jésus lui répondit : "Écoute Israël. Le Seigneur Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Et tu aimeras ton prochain comme toi-même, il n’y a pas de commandements plus grands que ceux là". Le scribe reprit : "Tu as raison de dire que Dieu est l’Unique. L’aimer de tout son cœur vaut mieux que toutes les offrandes et tous les sacrifices". Jésus lui dit alors : "Tu n’es pas loin du royaume de Dieu".
Le Père Maurin a fait réfléchir les enfants sur l’expression : "AIMER de tout son cœur". Il les a interrogés sur leur comportement vis-à-vis des copains plus ou moins aimés et les a invités à se dépasser dans l’AMOUR.
Lucette DOYON