Ecclesia 2007

Aux prêtres et diacres
Aux responsables de services et mouvements
Aux paroisses

ECCLESIA 2007, c’est :
• un rassemblement d’Eglise unique depuis près de quarante ans
• une rencontre de 5000 participants venant de tous les diocèses et de tous les horizons d’activité pastorale
• un événement s’inscrivant dans l’élan nouveau insufflé par les évêques avec le « Texte national pour l’orientation de la catéchèse en France », un texte qui souligne une responsabilité de toute l’Eglise : Porter l’Evangile aux hommes d’aujourd’hui.
• un espace de partage et de discussion privilégié pour confronter la pratique de l’action catéchétique en œuvre dans les diocèses à toutes les étapes de la vie
• un moyen inespéré pour chacun de réfléchir à sa mission ecclésiale, là où la responsabilité catéchétique s’exerce.

Le fait de participer en délégation diocésaine, ce congrès favorisera une conscience commune pour renouveler la proposition de la foi au sein d’un projet diocésain.

Nous vous invitons à participer très nombreux à ECCLESIA 2007 et parlez-en autour de vous afin que le maximum de personnes puissent y participer.

Vous trouverez ci-joint un bulletin d’inscription et un tract. Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser à Michel Rouquet, tél : 06-13-01-92-10 ou 04-75-44-09-60 ou par courriel : miann.rouquet numericable.fr