Dimanche 18 mai à ARS

4ème temps fort Eucharistique

Les enfants de CM1 et CM2, accompagnés de leurs animatrices et de nombreux parents, sont allés à la rencontre de Jean-Marie Vianney le curé d’Ars

A travers une vidéo et un jeu de piste, ils ont découvert ce que le curé d’Ars a fait, où il a vécu et ce qu’il veut nous dire aujourd’hui.
Ensemble, nous avons participé à la messe célébrée à l’église Notre-Dame de la Miséricorde qui est semi-enterrée.
Après un pique-nique rapide, le jeu de piste nous a conduits à la découverte de la maison du curé d’Ars et de la basilique.
Puis après un échange avec une religieuse autour de l’Eucharistie et de l’Adoration, 3 "ateliers" nous ont permis de découvrir la sacristie ,de faire un temps d’adoration à la Basilique et de visualiser une vidéo où le pape Benoit XVI répondait à des enfants au sujet de l’Eucharistie et du pardon.

Quelques remarques des enfants :

• Le calice est en or ?
  • Pourquoi le corps du curé d’Ars est-il si bien conservé ?
  • Quel beau soleil, l’ostensoir !
  • La journée, super géniale !!!
    Sylvie MARION
    Basilique d’ARS