"Dieu appelle et envoie" : dernier module de l’année

Les enfants du caté en première année (CE2) vont découvrir en juin que « Dieu appelle et envoie ».

Au vu des difficultés du calendrier il n’a pas été possible de trouver un moment pour chaque équipe de découvrir ce module en réunion d’équipe ; c’est pourquoi les enfants vivront ce module en temps fort d’une après midi :
samedi 6 juin 2015 de 14h à 18h au foyer de Tain.

- Au cours de ce temps fort les enfants découvriront que Pierre a été appelé par Jésus (Lc5,1-11).

- Après cet appel de Jésus à Pierre il lui a fallu prendre le temps du mûrissement : sa réponse à cet appel n’empêche pas le doute et la peur. Dans l’Évangile de Matthieu (14,23-28) Pierre va à la rencontre de Jésus en marchant sur l’eau : Mais il menace de couler.

- D’autres personnes ont répondu à l’appel de Dieu ; Jérémie, Moïse, Saint Paul , Samuel, Mère Térésa etc. Chaque fois les appels ont été entendus mais la réponse a été difficile. Les enfants feront cette découverte grâce à un jeu des 7 familles.

- Puis au cours d’un temps méditatif ils essaieront de répondre à la question « pour vous qui suis-je ? » (Mt 16,13-19)

- Ensuite ils verront, toujours avec Pierre, que parfois il nous arrive de renier Jésus. Malgré cela Jésus compte toujours sur nous et nous renouvelle sa confiance.

- Pour finir nous verrons que l’Esprit Saint nous est donné à la Pentecôte pour nous fortifier et nous envoyer en mission.

Ce module clôturera bien l’année dans l’esprit du Synode qui nous invite à « aller dehors » grâce à L’Esprit de Dieu qui nous fortifie et nous envoie en mission.
Marie-Pierre BAUDEZ