Des partenaires Vietnamiens dans la Drôme du 5 au 14 mars 2016

Les équipes de l’Ardèche, la Drôme et l’Isère accueillent Phuong NGUYEN MINH et Viet TRAN QUOC, tous deux membres de SPERI (Social Policy Ecology Research Institute), un partenaire vietnamien du CCFD-Terre Solidaire depuis plus de cinq ans, présent au Laos et au Vietnam et travaillant sur la région Mékong.

Son action favorise le développement communautaire pour réduire la pauvreté, spécifiquement avec les minorités. L’association encourage la prise de participation des villageois à la vie politique locale et nationale (y compris la participation des femmes). La reconnaissance du droit coutumier, l’adaptation au changement climatique, la lutte contre l’accaparement des terres et des forêts et le respect de la biodiversité sont autant de missions que se donne SPERI.
- Mercredi 9 mars 2016, Salle Paroissiale de St Péray à 20h00
- et Vendredi 11 mars, Le Colombier à St Jean de Muzols à 18h, soirée tout public organisée par les équipes de Tournon et de Saint Vincent de l’Hermitage.
- Samedi 12 mars à Lamastre, soirée débat agro-écologie, spécificités culturelles et nouveaux indicateurs de richesse.
- Lundi 14 mars à 18h30 à Portes les Valence, soirée tout public à la Salle Paroissiale, avenue Victor Hugo.
...et dimanche 20 mars 2016, 9h30-16h30, grande journée familiale à Allex, Maison Saint Joseph, avec les trois organisations partenaires, en visite en Rhône-Alpes

– Entrée libre.

Pour plus d’informations :
Ou bien : daniel.guigard orange.fr 06 75 92 98 41