Maison de Marthe Robin

Des nouvelles du Groupe SILOE !

A la salle du Foyer, derrière l’Église de Tain, tous les lundis soir de 20h à 21h30, le groupe de Prière Siloé se réunit depuis 1972 !

Michèle, fidèle, prépare les lieux : la première salle où l’on échange en arrivant avec joie et fraternité, la seconde, la chapelle où l’on se réunit pour la prière.
Plusieurs événements ont jalonné notre groupe depuis mars 2015 :

- Le 4 mai : Philippe Maurin, curé de la paroisse, nous donne un enseignement sur le thème « La foi et la Confiance » : merci à lui ! Nous pouvons retrouver les textes de ses homélies sur son blog : http://maurin.phil.over-blog.com/
- Le samedi 23 mai ; Veillée de Pentecôte à Montélier en lien avec les autres groupes de Prières et le responsable diocésain, le Père Olivier-Marie de Premesnil, pour les groupes du Renouveau. Messe, pique-nique, partage, louanges, enseignement, et prière individuelle pour ceux qui le désirent. Un beau moment sous le souffle de l’Esprit Saint !

Tous les deux mois, une nouveauté : rencontre en « Fraternité-Siloé » à 17h30 pour mieux se connaître, s’édifier les uns les autres ou partager sur un thème avant un pique-nique fraternel.
Siloé essaie de vivre en actes et en paroles ce que Jésus nous demande, s’aimer soi-même (pas si facile !) aimer les autres, prier ensemble à l’écoute de l’Esprit, écouter la parole de Dieu et témoigner de la Joie du Christ Ressuscité Notre Espérance !
« C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres que l’on reconnaîtra que vous êtes mes disciples » (Jean 13,25)
Samedi 4 juillet : nous étions en pèlerinage à Châteauneuf de Galaure auprès de notre grande sœur Marthe Robin, maintenant nommée Vénérable par l’Église de Rome.

Envie de prières ? Besoin de frères et sœurs pour mieux vivre sa foi ? Désir d’approfondir la Parole de Dieu ? Recherche de l’Amour de Dieu ?
Venez partager avec nous dans la Joie, l’Amour Infini de Dieu.
Bienvenue à chacun !

Agnès ZAK