Remise du chèque 2

Remise du chèque 3

Remise du chèque 4

Louis glisse le chèque dans la sacoche.

Remise du chèque 5

Remise du chèque 6

Madame Myriam Julien du groupe Espoir du Lycée

Remise du chèque 1

Des lycéens découvrent les richesses des pays pauvres

Deux vietnamiens membres d’une association soutenue par le CCFD-Terre Solidaire sont venus témoigner mi-mars devant les classes de seconde et terminale bac professionnel du lycée du Sacré Cœur de leur engagement en faveur d’ethnies minoritaires reléguées en zones montagneuses du Vietnam et du Laos.

Touchés par la qualité de ces intervenants, ces lycéens se sont cotisés et viennent de remettre le produit de leur collecte aux représentants locaux du CCFD. A cette occasion, ils ont exprimé ce qu’ils ont retenus de ces témoignages : apprentissage et redécouverte de savoir-faire traditionnels en agro-écologie pour un travail respectueux de la terre et de la forêt, adaptation au changement climatique, formation de responsables de communautés… en bref, prendre soin de la terre, c’est prendre soin de l’humain.

Notons que le groupe de l’espoir du lycée représenté par madame Myriam Julien a lui aussi remis au CCFD le bénéfice d’un repas « bol de pâtes » auquel la quasi-totalité des élèves du lycée a participé.

Bernard BADEL